Coucou tout le monde!!!!!!
Chapitre 90!!! Vous vous rendez compte, je n'aurais jamais pensé en arriver jusque là. Mais surtout, je vous annonce que j'en ai encore quelques-uns de réserve!!!!!!
J'espère que ce chapitre répondra à une partie de vos interrogations ?! Mais surtout, j'espère qu'il vous plaira!!! J'attends, avec impatience, vos impressions via comm ou messages. N'hésitez surtout pas, j'adore savoir ce que vous pensez de mon histoire !!!!!
Allez, je vous laisse à votre lecture.
Gros bisous à toutes et à tous



Point de vue d'Angela
Je ne sais pas comment je dois prendre cette dernière phrase. Savent-elles quelque chose qu'elles ne veulent pas me dire ou bien veulent-elles simplement me rassurer en ce qui concerne les sentiments de Matt à mon égard ? Je décide de faire abstraction de tout ça et de retourner faire mon travail auprès de mes invités. Pour cette fin de soirée, j'ai enfilé la robe que je portais au gala que Hélène et Omar avait donné pour leur association. Cette superbe robe près du corps qui arrive juste en-dessous des genoux, en satin couleur champagne avec des motifs de fleurs en relief. Elle se ferme comme un cache-c½ur et est orné d'une large ceinture doré juste sous la poitrine. Je circule parmi les invités en discutant encore avec les uns et les autres de choses et d'autres. L'ambiance est conviviale et bon enfant, la musique que Julien a mise en fond sonore est très agréable. Au bout d'une bonne heure de discussion à gauche et à droite, la voix de Fabrice se fait entendre au micro et nous dit que le buffet est ouvert. Pour ce soir, nous avons laissé les convives se placer comme ils l'entendent aux tables. Pour ma part, je suis toujours avec les mêmes personnes, notre petit groupe est bien ensemble. Matt est assis juste à côté de moi et je peux sentir son regard sur moi pendant que je parle avec Hélène qui se trouve à mes côtés également. Nous discutons de la journée et elle m'apprend qu'elle a eu de très bons échos de la part des invités, qu'ils ont trouvé l'idée original mais surtout que l'organisation a été faite d'une main de maître.
Hélène (souriant en parlant à voix basse) : En tout cas il y en a un qui ne t'a pas quitté du regard de toute la soirée !!
Je jette un ½il derrière moi et vois Matt en discussion avec un groupe d'amis mais il me regarde régulièrement du coin de l'½il. Je lui souris et il me le rend avec ce petit regard qui pétille et qui me fait fondre. Je reporte mon attention sur Hélène parce que ce n'est pas comme ça que nous allons passer inaperçus !!
Moi (souriant) : Il ferait bien de ne pas me regarder comme ça, il va finir par attirer l'attention sur nous !!
Hélène (souriant mais sérieuse) : Mais pourquoi tu ne veux pas que ça se sache ?
Moi (sérieuse) : Parce que c'est encore trop récent et puis je veux encore un peu préserver mes enfants.
Hélène (souriant) : Oui je te comprends ! Au fait, comment tu as connu Justin et sa femme ?
Moi (souriant) : En Belgique, ils étaient de passage. Sa femme a fait un malaise et ils ont attéri dans mes urgences.
(conversation en anglais)
Justin (souriant) : Eh la championne toutes catégories !!! Cette journée est une vraie réussite !!
Point de vue de Justin.
Je regards mon amie Angela et Jessica et moi prenons deux chaises et nous nous installons de part et d'autre d'elle. Silas est retounré à l'hôtel avec sa nounou et son garde du corps. Et oui, aussi petit soit-il, il en a déjà besoin.
Hélène (avec un grand sourire) : AAAh c'est bien que vous soyez là, vous pourriez nous expliquer comment vous avez connu Angela parce qu'elle ne veut rien dire !!!
Jessica (souriant) : Ça ne m'étonne pas d'elle !! Elle ne veut jamais se mettre en avant même quand elle le mérite.
Jessica me regarde avec un grand sourire, je sais très bien à quoi elle fait allusion.
Moi (souriant) : Bien sûr que je vais vous expliquer !! C'est grâce à elle que ma femme est encore près de nous aujourd'hui.
Luna (surprise) : Ah bon ?!
Je relève la tête et regarde autour de nous. Je me rends compte que quelques personnes se sont rapprochées. Ils ont tous le regard rivé sur Angela. Je sens qu'elle va se trouver mal, je sais qu'elle n'aime pas se retrouver au centre de ce genre d'attention.
Moi (sérieux et souriant) : Nous étions de passage incognito en Belgique. Nous avions décidé de nous accorder quelques jours de vacances à nous trois et de visiter des endroits que nous n'avions encore jamais vu. Pas que je ne sois jamais allé en Belgique mais je n'ai jamais eu l'occasion de visiter.
Jessica (sérieuse) : Nous mangions dans un resto asiatique et j'ai fait une violente réaction allergique. Je n'arrivais plus à respirer comme il faut.
Moi (sérieux) : Angela était à la table voisine avec sa famille et elle a eu la présence d'esprit d'intervenir directement.
Julien (la regardant, surpris) : Mais tu as fait quoi ?
Angela (mal à l'aise) : Ce que toute personne sensée aurait fait !
Moi (sérieux) : Roooh mais arrêtes !! Le resto était bondé et tu es la seule à avoir eu la présence d'esprit d'appeler les urgences directement.
Jessica (sérieuse) : Sans rien demander à personne, elle a pris l'initiative de me coucher sur le sol tout en téléphonant aux urgences.
Je vois un jeune homme regarder mon amie avec admiration, si celui-là n'est pas amoureux d'elle, je ne m'appelle plus Justin Timberlake !!
Matt (sérieux) : Mais comment tu as su pour son allergie ?
Angela (mal à l'aise) : Tiago fait des crises d'allergie de ce genre, elles sont extrêmement rares mais je dois être apte à décrypter les symptômes et savoir quoi faire si ça arrive. J'ai toujours une seringue avec une dose d'antihistaminique pour lui dans mon sac.
Moi (sérieux) : Tout en ayant un médecin au bout du fil, Angela lui a expliqué les symptômes et lui a demandé si elle pouvait faire une injection à Jessica. Après une brève discussion, le médecin lui a dit de lui faire l'intermusculaire pour que les symptômes diminuent un peu en attendant que l'ambulance arrive.
Jessica (sérieuse) : Evidemment c'était une dose pour enfant mais ça m'a permis de pouvoir respirer un peu plus facilement.
Angela (vraiment mal à l'aise, voir énervée) : Mais arrêtez enfin, je n'ai rien fait de spécial !!
Hélène (souriant) : Comme tu disais Justin, elle ne sait pas se mettre en avant même lorsque c'est plus que mérité.
Moi (souriant) : Il faut aussi savoir que ça ne s'arrête pas là !! Jessica a dû rester hospitalisée pendant quatre jours et elle ne pouvait pas s'occuper de notre fils. Eh bien Angela s'est proposé de garder Silas pendant que je passais du temps avec ma femme et que je mettais tout en ordre pour son rapatriement vers les USA.
Farrah (souriant) : C'est pour ça qu'il était si à l'aise avec toi !!
Je regarde Angela et je vois qu'elle s'enfonce de plus en plus de son siège. Je sais qu'elle n'aime pas que je parle de ce qui s'est passé et de comment elle a su gérer cette situation malgré le stresse qui nous tenait tous. Mais sans sa claire-voyance et sa réactivité, Jessica ne serait peut-être plus là à l'heure qu'il est.
Jessica (souriant) : Ooooh que oui !! Elle a été une super baby-sitter !! Si j'avais pu, je lui aurais demandé de venir avec nous pour qu'elle soit la nounou attitrée de Silas.
Un silence intense s'installe parmi nous mais toutes les personnes présentes autour de nous ont les yeux braqués sur notre amie. Je sais qu'elle n'aime pas parlé de tout ça mais le fait est qu'elle a su faire ce qu'il fallait au moment où il le fallait. Je la sens remuer sur sa chaise, son mal à l'aise est plus que palpable.
Angela (tête baissée, vraiment très mal à l'aise) : Veuillez m'excuser, je vais voir si tout se passe bien auprès de mon équipe.
Angela se lève et se dirige vers le fond de la salle en arborant un large sourire aux invités qu'elle croise. On me pose encore quelques questions sur cet évènement qui nous a permis de rencontrer une personne formidable, gentille, douce, plein d'esprit et tant d'autres choses encore.
Point de vue de Luna.
Je n'en reviens toujours pas de ce que Justin et Jesscia nous ont raconté mais je ne comprends pas pourquoi Angela en fait toute une histoire. Je sais qu'elle n'aime pas être mise en avant de cette manière mais elle a eu les bonnes réactions face à une situation très stressante et elle devrait être fière d'elle. Mais elle n'est pas comme ça et préfère rester dans l'ombre. Je la cherche du regard et la voit se diriger avec Mr Bertand, notre responsable, vers le couloir qui mène à la pièce du fond, celle qui nous a servi de QG en début de journée pour pouvoir briefer tout le monde. Je suppose qu'il veut voir avec elle comment ça se passe et les retours qu'ils ont déjà eu, je peux donc me permettre d'aller les rejoindre pour voir ce qu'il en est. Au moment où j'arrive, j'entends au son de leurs voix qu'ils ont l'air content. Je les écoute un peu quand même, je ne voudrais pas intervenir dans une discussion entre mes responsables.
Mr Bertrand (souriant) : Angela, c'est une vraie réussite !! Tous les échos que j'ai sont plus qu'élogieux à votre sujet !! Tout ça c'est grâce à vous !!
Angela (souriant) : Merci Mr Bertrand mais je n'ai fait que mon travail ! Et puis il y a aussi le travail de mon équipe ! C'était une première, il y a forcément des choses qui seront à améliorer...
Mr Bertrand (souriant) : Non Angela, vous avez très bien compris ce que je voulais dire!! Sans votre généreux don, tout ceci n'aurait pas été possible.
Eh ben c'est la soirée des révélations sur Angela !! Mais enfin pourquoi ne pas l'avoir dit ou au moins à moi !
Moi (ouvrant la porte en souriant) : D'abord tu sauves la vie de la femme de Justin et maintenant j'apprends que le fameux don anonyme c'était toi !! Tu en as encore d'autres sous le coude comme ça ?! Mais enfin pourquoi tu ne nous as rien dit ?
Mr Bertrand nous regarde l'une après l'autre et comprend seulement qu'Angela n'avait rien dit à personne pour ce don.
Mr Bertrand (surpris) : Vous ne leur aviez rien dit ?!
Angela (sérieuse) : Non c'est pour cela que je vous avais dit que je voulais que ce soit un don anonyme.
Moi (sérieuse) : Mais pourquoi ?
Angela (sérieuse) : Tu le sais, je ne veux pas être mise en avant. Je l'ai fait pour les Loustiques, pour ceux qui sont là et ceux qui passeront par chez nous pendant un court ou un long moment. Je veux que ces enfants puissent bénéficier du meilleur encadrement possible pendant leur séjour. Je ne veux pas d'éloges. Ma seule récompense est leurs sourires lorsqu'ils voient tout ce qu'ils ont à leurs dispositions.
Mr Bertrand (souriant) : Vous êtes une perle Angela !!
Nous sommes interrompus par des coups frappés à la porte et incitons la personne à entrer. Je reste sans voix avec tout ce que je viens d'apprendre sur mon amie. Mr Bertrand a raison, Angela est une perle. La porte s'ouvre sur Cassie qui paraît embêter.
Cassie (embêtée) : Excusez-moi de vous déranger ! Je voudrais juste récupérer mes affaires et dire au-revoir à Angela.
Mr Bertrand (souriant) : Oui bien entendu, nous vous laissons. Angela, je vous mets en congé jusqu'à lundi !! Vous l'avez bien mérité ainsi que toute votre équipe !! Profitez pour vous reposer et je vous attends lundi en pleine forme pour le débriefing.
AngeG57, Posté le mercredi 26 juillet 2017 06:52
PomPokora a écrit : " "
HIHIHIHI et oui il est sympa!!! Tous les patrons ne sont pas des tirans!!!! Et comme tu dis, Angela a vraiment du mal avec les compliments. Bisous ma chérie